vendredi 28 août 2015

La plateforme de Distribution Internationale de Films et de Fictions Africains « DIFFA », société de Lagardère Entertainment, confie à Pixagility la normalisation technique et l’archivage de son catalogue de 500 heures de programmes.

Les médias, en provenance d’Afrique, sont réceptionnés dans les locaux de Pixagility à Boulogne Billancourt. Ils font l’objet d’un archivage sécurisé et d’une normalisation pour répondre aux spécifications des diffuseurs.

Pixagility s’appuie sur l’expertise de son équipe Digital et les performances de sa  ferme de transcodage haute disponibilité, lui permettant de mettre à disposition des clients de DIFFA les médias aux formats requis, avec une réactivité maximum.

À propos de DIFFA : Créée en 2012, DIFFA est une structure conçue pour répondre aux défis du marché africain des programmes. La plateforme de Distribution Internationale de Films et de Fictions Africains est dotée d’un catalogue de 500 heures de programmes et d’un réseau de 26 producteurs africains en provenance de 14 pays différents. En 2015, Lagardère Entertainment en est devenu l’actionnaire majoritaire.
À propos de Lagardère Entertainment : Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
À propos de Pixagility : Pixagility est une plateforme multiservices vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo. Pixagility intervient auprès des chaînes de Télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services innovants.