vendredi 11 novembre 2016

Afin d’optimiser la qualité de transfert de contenus de ses clients via internet, Pixagility est désormais raccordé à “France-IX”, le point d’échange internet en France.

Pixagility rejoint ainsi des sociétés telle que Facebook, Twitter, Netflix ou France Télévisions qui ont besoin d’un lieu d’échange de données internet performant en France et avec le reste du monde.

Michael BenhamouMichael Benhamou CTO de Pixagility : « La contribution, l’acheminement de flux et de bouquets TV  induit une consommation de bande passante internet en croissance permanente. Pour faire face à cette explosion des besoins, Pixagility a déjà largement investi dans sa propre infrastructure réseau. En effet, nous disposons d’un service de connectivité Fibre redondée avec les DataCenter Telehouse-2 et NCP1 où nos baies sont interconnectées avec les principaux opérateurs du marché. De même, nous disposons depuis 2016 d’un AS (Système Autonome) composé de 2 routeurs Juniper MX5 redondés et installés dans des localisations distinctes. Actuellement nous traitons un transit BGP (Border Gateway Protocol) de deux fois 2gb/s avec 3 AS (ZAYO, NEO ET FRANCEIX)

Dans la continuité de ces évolutions, nous avons décidé de nous interconnecter avec France-IX où certains de nos clients sont déjà présents. Cette évolution correspond à une logique d’organisation visant à rationaliser et simplifier les échanges avec nos partenaires actuels et futurs présents sur le réseau France-IX »

Pixagility confirme ainsi sa volonté de développer le transport et la diffusion de contenus dans le Monde (et en particulier avec l’Afrique subsaharienne à travers sa structure Pixafrica) via le Transport IP sur internet.

Grâce à ses téléports de Boulogne-Billancourt et Abidjan, Pixagility rend accessibles aux membres du réseau France-IX plusieurs milliers de chaînes TV françaises, africaines et internationales.

 

À propos de France-IX : France-IX est un point d’échange internet français créé en juin 2001 et basé à Paris et à Marseille, France-IX a pour but de faciliter les échanges et transferts de données, communications et transactions sur Internet et de développer le transit d’opérateurs et fournisseurs de contenus français et internationaux via Paris.
À propos de Pixagility : Pixagility est une plateforme multiservices vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo.
Pixagility intervient auprès des chaînes de Télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services vidéo innovants.