jeudi 1 décembre 2016

Pixagility est présent dans l’article du magazine Mediakwest N°18 consacré aux plates-formes VOD SVOD : « Tour d’horizon des Plates-formes de monétisation VOD et SVOD ».

 

« Pixagility mue dans le Cloud et s’implante en Afrique

Parmi les plates-formes techniques d’hébergement et de distribution de contenus vidéo, la société Pixagility se définit depuis ses débuts en 2010 comme une plate-forme multiservice innovante, ayant un pied dans le monde broadcast et un autre dans la distribution numérique qu’elle soit VOD, sVOD ou de télévision de rattrapage. Cela réussit plutôt bien au prestataire parisien, car tout en amorçant actuellement sa mue vers une offre de services dans le Cloud pour ses clients existants et des nouveaux, Pixagility se développe à l’étranger avec de nouvelles références, mais surtout la création d’une filiale à part entière en Côte d’Ivoire à Abidjan PixAfrica.

PixAfrica repose sur une nouvelle plate-forme multi-services vidéo mise en place depuis plusieurs mois, qui entend devenir la référence en Afrique subsaharienne. PixAfrica est tout d’abord un hub audiovisuel africain en lien direct avec l’Europe via une fibre optique bidirectionnelle que Pixagility manage depuis Paris. Cette fibre, couplée avec les téléports parisiens du prestataire, va permettre à PixAfrica d’envoyer et recevoir des centaines de chaînes TV francophones et anglophones entre l’Europe et l’Afrique. »

 

Consulter l’ensemble de l’article sur le site de Mediakwest : http://www.mediakwest.com/ecrans/item/plates-formes-de-monetisation-vod-et-svod-partie-2.html