Notre équipe

 

Ronan Lunven

Ronan LUNVEN – Président

Diplômé de Sciences Po et de l’ESSEC, Ronan Lunven, Fondateur de Pixagility, évolue depuis plus de 25 ans dans le milieu de la télévision. Il a travaillé pendant 5 ans pour le Groupe Canal Plus au développement international. Il a fondé et géré pendant 7 ans la chaîne de télévision Fox Kids propriété de la 20th Century Fox puis de Walt Disney.

Jusqu’en 2009 au sein du groupe Technicolor, filiale du Groupe Thomson, il a tout d’abord lancé une nouvelle Division appelée Technicolor Network Services (TNS), prestataire de services techniques auprès des chaînes de télévision, avant de devenir Président de Technicolor Network Services France.

Alain Konian KODJO – Directeur Général Pixafrica

Alain Konian Kodjo, né en Côte d’Ivoire, a passé plus de 13 années au sein du 3ème opérateur télécom français Bouygues Télécom, dans les directions marketing B2B/B2C et stratégie.

Fondateur du cabinet de consulting Kairos technologies, il intervient en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire depuis 2013 pour des missions dans des secteurs aussi variés que les télécoms, les paris sportifs, le digital et plus récemment l’audiovisuel (TNT). Alain a rejoint Pixagility en octobre 2018 pour prendre en charge la direction de la filiale Africaine Pixafrica basée à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Philippe Monzein

Philippe MONZEIN – Directeur du Développement

Diplômé de l’ESG, Philippe a rejoint Pixagility en 2013 après plus de 20 ans passés dans le secteur de l’audiovisuel professionnel et des systèmes d’information. Il y a occupé des postes de direction commerciale et contribué au développement de plusieurs entreprises de services IT et prestations audiovisuelles. Il a ensuite cofondé l’une des premières plateformes de télévision d’entreprise et créé sa société de conseil. Avant de rejoindre Pixagility, il a animé le département Communications Unifiées et Audiovisuel d’un cabinet de conseil en innovation technologique.

Ludovic Bostral

Ludovic BOSTRAL – Directeur de l’Innovation

Par le passé Ludovic Bostral a aidé à la mise en place de services OTT comme M6 et Molotov.tv et cofondé Afrostream, une plateforme de SVOD consacrée aux séries et cinéma africaines, dont il était aussi le CTO.

Il aide aujourd’hui Pixagility dans l’élaboration des propositions commerciales dans leur dimension technique et travaille au développement R&D d’un ensemble de moyens techniques permettant la création d’une offre de bout en bout destinée au marché OTT. Dans ce cadre il est en charge de toute l’activité VOD/Replay de Pixagility.

Michael Benhamou

Michael BENHAMOU – Directeur Technique

Depuis plus de 20 ans, Michael Benhamou travaille dans le milieu de la diffusion TV, des systèmes d’information et de la télécommunication. Après avoir mené différents projets pour des intégrateurs et des éditeurs de logiciels, tels que AAVS, Perfect, ou encore Ninsight, il a assumé la direction d’un centre de diffusion IPTV, avant de rejoindre Pixagility.

Anatole Begouen

Anatole BEGOUEN – Directeur Nouveaux Médias EMEA

Passionné par la télévision Anatole Begouen a commencé sa carrière dans la production audiovisuelle pour des chaines TV à thématique sportive. Il a rapidement décidé de prendre le virage du digital en assurant le rôle de Responsable Nouveaux Médias pour diverses chaines TV et opérateurs télécoms, en mettant en place des solutions et services linéaires et On Demand sur web, mobile et IPTV à travers sa société Webbe.

Au sein de Pixagility, Anatole est plus particulièrement Responsable Commercial des sociétés du groupe Altice (BFM, SFR…) et de l’offre de gestion éditoriale des contenus, qui est un nouveau métier pour notre société.

Aristide Gnamba

Aristide GNAMBA – Directeur Commercial de Pixafrica

Aristide est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes en Management d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Il a rejoint Pixafrica après plus de 12 années passées dans le développement commercial, le management, le pilotage de projets stratégiques et marketing, le marketing de l’innovation et le Go to market dans des entreprises leader de marché tel que le groupe Orange Cote d’ivoire (cluster Cote d’ivoire, Liberia et Burkina-Faso).