mardi 10 octobre 2017

Depuis le 1er août 2017, Tahiti Nui TV, la chaîne locale polynésienne créée en 2000 par la volonté du gouvernement de Polynésie française est disponible en France métropolitaine chez Free et le sera chez Orange et Bouygues d’ici la fin de l’année 2017.

 

Pour Tahiti Nui TV, Pixagility a mis en œuvre un service clé en main permettant aux équipes éditoriales basées à Papeete de piloter la programmation de la chaîne à distance via une simple interface web.

Les programmes, notamment les journaux télévisés quotidiens sont transférés pendant la nuit et diffusés dès le lendemain en métropole dans le cadre d’une programmation privilégiant la promotion de la culture polynésienne et mettant en avant la richesse et la beauté de Tahiti.
Le serveur de diffusion et les équipes opérant le service sont basés à Boulogne dans les locaux de Pixagility.

« Pixagility est particulièrement fier de contribuer à la promotion de la culture polynésienne et se réjouit de permettre aux téléspectateurs métropolitains de pouvoir suivre l’actualité tahitienne. Ce nouveau succès avec Tahiti Nui TV contribue à renforcer le Hub mondial des contenus francophones et africains que Pixagility développe avec son réseau de partenaires et clients » a déclaré Ronan Lunven, Président de Pixagility.

 

À propos de Tahiti Nui TV : Chaîne locale créée le 29 juin 2000, par le gouvernement de Polynésie française, Tahiti Nui TV est disponible sur l’ensemble de la Polynésie française via la télévision numérique terrestre et via le bouquet Tahiti Nui Satellite (TNS). Elle diffuse notamment des émissions locales produites par la chaîne (magazines, divertissements, évènements culturels et sportifs), et des journaux télévisés en français et en tahitien.
À propos de Pixagility : Pixagility, nouveau Hub mondial des contenus francophones et africains, propose une plateforme multiservices vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo.
Pixagility intervient auprès des chaînes de Télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services vidéo innovants.