lundi 28 mai 2018

Pour accompagner la demande croissante des chaînes de télévision en Afrique, Pixafrica filiale de Pixagility, vient de déployer une infrastructure de playout full IP, robuste et évolutive fournie par l’équipementier Harmonic au sein de son data center hautement sécurisé.

Plus d’une vingtaine de chaînes SD et HD pourront ainsi être livrées à des opérateurs dans le monde entier grâce aux points de présences de Pixagility (Paris, Londres, Miami, Toronto, …).

À cet effet, Pixafrica dispose à Abidjan d’une équipe d’exploitants audiovisuels formés aux équipements de diffusion Harmonic et soutenus par les équipes de Pixagility pour la programmation, l’exploitation et la supervision.

Les principaux clients de Pixafrica : Orange Côte d’Ivoire (bouquet TV et VOD), Alshana (playout), Canal+ (contribution IP), Edan TV (playout et animation éditoriale), Startimes (contribution IP), DIFFA (préparation de contenu vidéo).

Monitoring et programmation de Pixafrica
Logo Harmonic

Retrouvez Pixafrica au DISCOP 2018

Pixafrica confirme sa 3ème participation au DISCOP Abidjan, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs des médias en Afrique francophone, du 28 au 30 mai prochain.

À cette occasion, Ronan Lunven, Président de Pixagility et Anatole Begouen, Directeur Nouveaux Médias EMEA seront présents aux côtés de l’équipe locale.

N¹hésitez donc pas à nous contacter pour nous rencontrer et échanger sur nos activités.

Informations pratiques :
Radisson Blue Hotel – Stand MT7
Contact : +225 87 24 62 76
bernard.binagwaho@pixagility.com
Schéma illustrant les principaux clients de Pixafrica : Orange Côte d’Ivoire (bouquet TV et VOD), Alshana (playout), Canal+ (contribution IP), Edan TV (playout et animation éditoriale)
À propos de Pixafrica : Pixafrica est la filiale africaine de Pixagility. Basée à Abidjan, Pixafrica intervient auprès des chaînes de Télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services audiovisuels innovants.